11 mai 2009

Pompe à Chaleur DAIKIN Haute Température révolutionnaire

Le leader de la pompe à chaleur DAIKIN (1 PAC sur 3 vendues en France est une DAIKIN !) va lancer prochainement (commercialisation prévue pour juillet 2009) une PAC Haute Température 80 °C à technologie Inverter, mais qui sera surtout pour la première fois 100 % thermodynamique c'est-à-dire sans batterie électrique.

Ainsi, cette solution idéale pour le remplacement de chaudière et convenant parfaitement au marché de la rénovation (simple et rapide à installer), est capable de fournir une température de sortie d’eau capable d’atteindre 80°C en assurant un maintien de 100% de la puissance calorifique et de la température de sortie d'eau par une température extérieure de -10°C. La plage de fonctionnement de l'Altherma Haute Température 80°C est comprise entre -20°C et +35°C.

De conception modulaire, disponible de 11,5kW à 16kW en Bi-Bloc, la pompe à chaleur Altherma Haute Température 80°C intègre 2 circuits frigorifiques indépendants utilisant à 100% la technologie « Inverter », car outre les 2 compresseurs, la pompe de circulation d'eau est elle aussi Inverter. DAIKIN a ainsi optimisé le COP (Coefficient de Performance) global de la pompe à chaleur, le plus haut du marché (minimum de 3 pour 65°C). Le premier circuit frigorifique est utilisé pour le cycle « basse température », le second pour le cycle « haute température ». Le groupe extérieur est équipé d'un compresseur Inverter haute efficacité fonctionnant au fluide R410A, raccordé par des liaisons frigorifiques à une unité intérieure intégrant un échangeur à plaque permettant le transfert d'énergie sur un second circuit frigorifique équipé d'un autre fluide R134a mais également d'un compresseur Inverter haute température. Le cycle permet ainsi une augmentation considérable de la température de condensation pour obtenir une température de sortie d'eau jusqu'à 80°C.

Cette pompe à chaleur permet aussi bien entendu en option d'assurer à 100% par l'effet thermodynamique de la PAC la production d'eau chaude sanitaire, en alimentant au choix un ballon d'ECS de 200 ou 270 litres qui couvriront largement les besoins d’une famille de 5+ personnes. En fonction des contraintes d'installation et de place dues, il est possible d'installer le ballon ECS au-dessus du module intérieur ou de le désolidariser du module.

Vivement la disponibilité et l’installation de cette nouvelle PAC DAIKIN ultra performante et simple…



Nous vous remercions pour votre visite !
N'oubliez pas de partager cet article sur les réseaux ...