23 mai 2009

Le film HOME lors de la journée mondiale de l'environnement

Le 5 juin prochain, écologie et développement durable seront à l’honneur. En effet, ce sera la journée mondiale de l’environnement. Le thème pour cette année 2009 sera le changement climatique et les conséquences globales du réchauffement climatique, ainsi que les réponses que les sociétés peuvent y apporter.

C’est le même jour que symboliquement sortira dans tous les pays du monde et sur plusieurs supports (cinéma, télévision, DVD et Internet) le film écolo « HOME », résultat d’une collaboration entre trois hommes : Yann Arthus-Bertrand (réalisateur), Luc Besson (distributeur et coproducteur) et François-Henri Pinault (le mécène), président du groupe PPR (Pinault-Printemps-Redoute). Ce considère que « Le luxe a les moyens de donner l’exemple en matière de développement durable, cela relève de sa responsabilité ». C’est pourquoi le groupe PPR a déboursé 10 millions d’euros sur 3 ans pour HOME.

HOME sera gratuitement disponible sur Internet à l’adresse www.youtube.com/homeprojectFR dès le 5 juin au matin, puis, la version télévision du film écolo sera diffusée sur France 2 à 20h35 et suivie d’une programmation spéciale. Ne manquez pas ce rendez-vous !

Docu-Film de YANN ARTHUS-BERTRAND


Nous vous remercions pour votre visite !
N'oubliez pas de partager cet article sur les réseaux ...