31 mai 2009

Progression des fournisseurs alternatifs d’énergies en 2008

Selon le rapport du second semestre 2008 de la Commission de Régulation de l'Energie (CRE), le marché de l’énergie gaz et électrique reste largement dominé par les tarifs réglementés sur le marché de l'énergie en France, bien que l'ouverture à la concurrence pour les consommateurs résidentiels est aussi connu une forte progression l’an dernier (tarifs de marché).

Ainsi, sur un total d’environ 30 millions de point de raccordement électrique, 700 milles étaient clients d’un fournisseur alternatif au 31 décembre 2008, contre 31 milles fin 2007. Pour le gaz, sur environ 11 millions de sites, plus de 400 milles étaient raccordés à un fournisseurs alternatifs fin 2008 contre 54 milles fin 2007.

Les clients résidentiels vont certainement continuer à quitter les tarifs réglementés dans les prochains mois tant les avantages mis en avant pour les fournisseurs sont attractifs pour passer à un tarif de marché, sachant que dans tous les cas, la fin des tarifs réglementés gaz naturel est prévue pour le 1er juillet 2010. Par exemple, en tant que partenaires Dolcevita de Gaz de France (GDF SUEZ), chez ELYOTHERM nous pouvons proposer à nos clients des offres électricité et/ou gaz en tarifs de marché avec :
  • Des prix fixes pendant 24 mois sans augmentation
  • Une protection contre 8 hausses potentielles (variation semestrielle) sur 2 ans
  • 40€ TTC de remise à l’ouverture du contrat
  • La garantie du prix historique EDF actuel, avec possibilité de revenir chez EDF au bout de 6 mois si le client change d’avis
  • Une seule facture pour les 2 énergies, GDF SUEZ s’occupant de toutes les démarches comme la résiliation chez EDF…


Nous vous remercions pour votre visite !
N'oubliez pas de partager cet article sur les réseaux ...