27 mai 2009

Un peu d’économies d’énergie via les services en ligne

Plusieurs services en ligne peuvent vous aider à maitriser (un peu !) sa consommation d’énergie électrique et de gaz de ville. Pour cela, il vous suffit de créer gratuitement un compte en ligne chez EDF ou Gaz de France à l’aide simplement de la référence de vos contrats.

Côté électricité, vous disposerez ainsi de l’historique de vos consommations sur les 3 dernières années sous la forme de listes ou de graphiques, ce qui permet par exemple de mettre en avant une dérive de sa consommation au fils des ans, sans mettre en cause pour autant l’augmentation des tarifs ! Pour éviter les mauvaises surprises, il est même possible d’estimer sa facture au jour le jour grâce au compteur virtuel.

Pour le gaz, avec le service baptisé M@relève, vous pourrez noter votre consommation et vous ne payerez ainsi que votre consommation réelle et non une estimation.
Enfin pour ceux pour ceux qui n’ont pas opté pour le prélèvement automatique, il existe une alternative au chèque : le paiement en ligne qui vous permettra d’économiser un timbre, du papier et de l’énergie...



Nous vous remercions pour votre visite !
N'oubliez pas de partager cet article sur les réseaux ...