21 mai 2009

100GW de puissance éolienne en Chine en 2020

La Chine a comme objectif que 40% de sa consommation d'énergie provienne de sources renouvelables d'ici à l'horizon 2050. Dès 2020, sa capacité éolienne devrait déjà atteindre devrait atteindre les 100 GW (trois fois plus que l'objectif précédent fixé par le gouvernement il y a 18 mois).

La Chine va ainsi devenir d'ici la fin de l'année la première puissance éolienne mondiale, devant les Etats-Unis, l'Allemagne et l'Espagne, selon le Global Wind Energy Council. D'après le World Wind Energy Report de 2008, la Chine sera « la locomotive mondiale dans l'industrie éolienne » et « les fabricants chinois d'éoliennes seront parmi les premiers fournisseurs mondiaux ». Il faut savoir que les trois principaux fabricants chinois de turbines se partagent déjà plus de 75% du marché local.

Selon le Directeur du département des énergies renouvelables de la National Energy Administration, le but poursuivi est de transformer la Chine, actuel plus gros émetteur de gaz à effet de serre, en l'un des plus petits. Mais certains experts pensent toutefois que la Chine devrait plutôt mettre l'accent sur des recherches pour du charbon « propre », car selon eux, les sources d'énergie fossile seront toujours les principales pendant les trente prochaines années.


Nous vous remercions pour votre visite !
N'oubliez pas de partager cet article sur les réseaux ...


Publication de commentaires :
Tout message inapproprié (non courtois, injurieux, contenant du spam publicitaire ...) sera retiré.
Pour rentrer en contact avec nous, utilisez uniquement notre mail et non via les commentaires.
Nous vous remercions par avance pour votre participation.