22 mars 2009

Windows 7 : le nouvel O.S. de Microsoft sera « vert » !

Le successeur de Windows VISTA, dénommé « Windows Seven » (7ème génération d’Operating System pour Microsoft) et prévu pour fin 2009, intégrera d’après la firme de Redmond une dimension écologique, très en vogue dans le mode du green IT. Avec ce système d’exploitation, vous pourrez en effet simplement optimiser la consommation énergétique de votre matériel informatique, un outil pratique de gestion de l’énergie y sera intégrer en standard, vous permettant de réaliser des économies d’énergie avec votre PC.

Ainsi, un régulateur de luminosité fera son apparition, à l’instar des appareils électroniques portables comme les téléphones, permettant de réduire la luminosité au bout d’un temps défini pour économiser de l’énergie et ceci sans réduire les performances de l’ordinateur (contrairement aux plans de gestion d’énergies prédéfinis dans Windows VISTA).

Enfin, grâce à une simple commande en ligne, Windows 7 sondera alors le PC pendant une minute et génèrera un rapport énergétique afin de détecter d’éventuels problèmes énergétiques et distillera des conseils astucieux pour réduire encore sa consommation électrique. Windows 7, un système d’exploitation écolo … !



Nous vous remercions pour votre visite !
N'oubliez pas de partager cet article sur les réseaux ...