24 mars 2009

La voiture « Bluecar » de Vincent Bolloré bientôt disponible

Présentée au dernier mondial de l’Automobile de Paris, la « Bluecar » de Vincent Bolloré est désormais disponible en pré-réservations sur Internet. La petite citadine électrique sera vendue sous la marque Pininfarina, est sera disponible à la location pour 330 euros par mois dès le printemps 2010 en France, ainsi qu’en Allemagne, Espagne, Grande-Bretagne, Italie et en Suisse.

Pour rappel, la « Bluecar » est une petite et élégante citadine de quatre places et cinq portes, à transmission automatique, équipée de batterie LMP (Lithium Métal Polymère) qui lui permettra d’atteindre les 130km/h (limitée électroniquement), les 60 km/h en un peu plus de 6 secondes, pour une autonomie de 250km(soit bien plus que les 40 km qui sont la moyenne des déplacements quotidiens d’un conducteur en milieu urbain). Les batteries LMP stockent, à poids équivalent, cinq fois plus d’énergie qu’une batterie traditionnelle et se recharge en quelques heures (via des bornes publiques ou chez soi sur une prise standard). Elles ne nécessitent aucun entretien, et ont une durée de vie de l’ordre de 200.000 km, avec une sécurité incomparable comparée aux batteries lithium classiques. La charge dure six heures sur une prise standard et deux heures sur les futures bornes de charge rapide. De plus, une recharge « flash » de 5 minutes permettra de parcourir 25 km.

Enfin, la BLUECAR se veut aussi éco-citoyenne. Par exemple, des cellules photovoltaïques présentes sur le toit et la calandre contribuent à l’alimentation de ses équipements électriques, et certains de ses revêtements sont issus de filières répondant aux exigences du développement durable.

Plus d’info : Site web de la Bluecar



Nous vous remercions pour votre visite !
N'oubliez pas de partager cet article sur les réseaux ...