18 mars 2009

Thermor AEROMAX : l’eau chaude sanitaire économique

L’Aéromax de Thermor (groupe Atlantic) est une nouvelle éco-solution pour l’eau chaude sanitaire (ECS). En effet, Thermor a appliqué le principe de l’aérothermie pour chauffer l’eau destinée aux sanitaires, permettant ainsi jusqu’à 70% d’économie d’énergie. L’Aéromax peut être une solution idéale pour tout ceux qui souhaitent produire leur eau chaude sanitaire d’une manière économique et écologique mais qui ne peuvent (ou ne veulent) pas installer par exemple des panneaux solaires (orientation du toit, zones d’ombre, …) ou une Pompe à Chaleur (coût). Le chauffe eau thermodynamique chauffe l'eau sanitaire avec des rendements supérieurs à ceux du solaire, et cela, sans avoir les inconvénients liés à l'installation de panneaux solaires.

L'Aéromax est donc un chauffe-eau thermodynamique, c'est à dire qu'une pompe à chaleur (PAC) y est intégrée. Il peut-être placé dans une pièce ou un local non chauffé et isolé des pièces chauffées de l’habitat (cave, garage, chaufferie, sous-sol,…), et pourra fonctionner toute l’année indépendamment des saisons avec un COP de 3,33. Le volume du local devra idéalement être supérieur à 20m3, mais pourra être aussi inférieur en installant des gaines d’aspiration et de rejet de l’air. L’encombrement de l’appareil est très réduit : 70cm de diamètre pour une hauteur de 1,75m. Il est prêt à poser et est idéal en rénovation car les raccordements sont identiques à un chauffe eau électrique. La cuve est garantie 5 ans.

Les avantages sont nombreux :
  • Economique : jusqu’à 70% d’économie sur la facture d’eau chaude sanitaire.
  • Ecologique : système PAC, l’Aéromax récupère les calories disponible dans l’air pour chauffer l’eau, en rejetant 10 fois moins de CO2 pour la production d’eau chaude qu’une énergie fossile (gaz, fioul).
  • Performance : avec un COP de 3,33, 1kWh d’électricité consommé produit 3,33kWh pour chauffer l’eau.
  • Confort : les 270L du chauffe-eau Aéromax permettent de couvrir les besoins d’une famille de 6 personnes.
  • Installation : la mise en route et la maintenance sont aisées, il n’y pas d’unité extérieure à installer ou d’installation de panneaux solaires pour produire une eau chaude économique.


Pour en savoir plus: Fiche technique Aéromax (PDF) ou Thermor.fr



Nous vous remercions pour votre visite !
N'oubliez pas de partager cet article sur les réseaux ...