7 janvier 2009

Eolien : Les Etats-Unis en tête devant l’Allemagne

L'AWEA, l'association américaine de l'énergie éolienne a affirmée récemment que les Etats-Unis ont pris la première place mondiale en termes de capacité éolienne installée. Avec 21 000 MW en fonctionnement en septembre, l'industrie éolienne américaine a dépassé le niveau de l'Allemagne.

En deux ans, le pays a réalisé autant de projets qu'au cours des deux dernières décennies. En 2009, la croissance devrait être encore au rendez-vous avec une production d'électricité de 60 milliards de kWh, soit l'équivalent de la consommation de près de 6 millions de foyers américains.

Le parc éolien de Horse Hollow au Texas qui était depuis 3 ans, le plus grand parc éolien du monde avec 736 MW de puissance installée, va bientôt perdre sa place cet été au profit d’un nouveau parc américain de plus de 780 MW.

Le département américain à l'Energie préconise que d’ici à 2030, 20% de l'approvisionnement électrique soient produit à partir d’installations à énergie éolienne. Les Etats-Unis semblent y être en bonne voie…



Nous vous remercions pour votre visite !
N'oubliez pas de partager cet article sur les réseaux ...