15 décembre 2008

L'éolien progresse encore en France

La filiale énergies renouvelables d'EDF (EDF EN) vient de mettre en service en Aveyron (dans le parc de Salles-Curan situé à l'ouest de Millau) 29 éoliennes de 3 mégawatts, soit le plus grand parc éolien de France. D'une capacité de 87 mégawatts, ces éoliennes couvriront près de 40% des besoins en électricité des habitants du département, soit la consommation annuelle de plus de 100 000 habitants !

Cette installation est la troisième d'envergure mis en service par EDF en France en 2008 après ceux du Chemin d'Ablis (Eure-et-Loir) début décembre et de Villesèque (Lot) en juillet. EDF, qui mène actuellement une dizaine de projets supplémentaires, a déjà développé et construit en France 345 MW d’énergie éolienne.

Selon l’ADEME, le parc éolien français comptait fin 2007 quelque 2 500 MW de capacités installées, sachant que l'objectif annoncé est de le porter à 17 000 MW en 2015. Le parc éolien français est le troisième en Europe, derrière l'Allemagne et l'Espagne, mais restent toutefois très en retrait par rapport au parc nucléaire (62 600 MW), qui produit près de 80% de l'électricité française.



Nous vous remercions pour votre visite !
N'oubliez pas de partager cet article sur les réseaux ...