1 décembre 2008

Des millions d'emplois dans les énergies renouvelables

Les Nations unies ont publié un rapport selon lequel les mesures de lutte contre les changements climatiques pourraient créer des millions de nouveaux emplois verts dans les années à venir, dans les pays industrialisés, mais aussi ceux en voie de développement.

Selon cette étude, le marché mondial des produits et services liés à l'environnement devrait doubler d'ici à 2020, pour passer de 1.370 milliards de dollars par an actuellement à 2.740 milliards. La moitié de ce marché concerne l'efficacité énergétique, puis viennent les transports durables, l'approvisionnement en eau, l'assainissement et la gestion des déchets.

Les énergies renouvelables (EnR) par exemple, qui représentent 2% de la production mondiale d'énergie, génèrent davantage d'emplois que les énergies fossiles et d'ici 2030, ce secteur comportera au moins 20 millions d'emplois supplémentaires.

Près de 2,3 millions de personnes ont trouvé un nouvel emploi dans les EnR au cours des dernières années. Plus de 6 millions de personnes devraient être employés d'ici 2030 dans le solaire.

D'après l'Institut Français de l'Environnement, nous assistons à l'émergence de filières « aménagement du territoire et du cadre de vie » et « maîtrise de l'énergie et énergies renouvelables ». La médiatisation sur le réchauffement climatique n'est certainement pas étrangère à cette tendance.

Chez ELYOTHERM, nous enregistrons les mêmes signes. L’engouement pour les nouvelles énergies est grandissant. Nous recherchons et recrutons donc en permanence de nouveaux talents pour travailler dans le domaine des énergies. Si vous souhaitez nous rejoindre, vous trouverez plus d’information sur les postes recherchés et nos offres d’emploi sur notre site web.



Nous vous remercions pour votre visite !
N'oubliez pas de partager cet article sur les réseaux ...